Environ 13.000 réservistes de l'armée israélienne sont mobilisés, dont 3.000 physiquement. L'armée israélienne a indiqué avoir lancé dimanche un "exercice surprise" impliquant des milliers de réservistes dans sa région militaire qui comprend notamment la Cisjordanie occupée.
Le général Gadi Eisenkot, qui a pris ses nouvelles fonctions de chef d'état-major en février, est l'initiateur de cet exercice de grande envergure.
Selon le porte-parole de l'armée israélienne Peter Lerner, le dernier exercice militaire de ce type remonte à 2013 mais celui-ci est d'une ampleur "rare", ce qui est un choix du général Eisenkot.
D'après le porte-parole, la population palestinienne a été informée que toute activité militaire anormale était due à l'exercice en cours, qui doit durer deux jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte