1 min de lecture Mur de Berlin

VIDÉO - Chute du mur de Berlin : des vestiges devenus œuvres d'art

VIDÉO - Alors que les Allemands fêtent les 25 ans de la chute du Mur de Berlin, des fragments de celui-ci sont éparpillés quatre coins du monde.

>
Le Mur de Berlin aux quatre coins du monde Crédit Image : AFP | Crédit Média : EQUIPES AFPTV / AFPTV / EBS / AFP | Date :
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La chute du Mur de Berlin est à l'honneur sur Google ce dimanche 9 novembre, pour célébrer le 25e anniversaire de cet événement qui a marqué le début de la réunification de la RFA et la RDA. Le géant californien a mis en place une page spéciale, sur laquelle les internautes peuvent découvrir un petit film, qui commence avec des images d'archives.

Quand le Mur de Berlin est tombé le 9 novembre 1989, personne ne voulait en conserver des morceaux, symboles maudits de l'histoire. Mais depuis quelques années, ses reliques sont devenues des pièces de collections, et des pans entiers sont partis aux quatre coins du monde. 

De New York à Londres, en passant par Paris ou Madrid, des morceaux du Mur de Berlin, généralement bariolés, sont éparpillés dans le monde entier, paradoxaux symboles de liberté, 25 ans après son ouverture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mur de Berlin Art Street art
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants