1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : une femme, bloquée dans un ascenseur, retrouvée morte un mois après
1 min de lecture

Chine : une femme, bloquée dans un ascenseur, retrouvée morte un mois après

Des ouvriers avaient coupé l'électricité sans vérifier si quelqu'un se trouvait dans l’ascenseur. La victime a été retrouvée un mois plus tard.

Un ascenseur (illustration)
Un ascenseur (illustration)
Crédit : Flickr - CC - zigazou76
Anne-Sophie Blot & AFP

L'histoire paraît incroyable. Une Chinoise a été retrouvée morte dans un ascenseur, un mois après y avoir été bloquée. La faute à des ouvriers qui avaient coupé l'électricité sans vérifier si quelqu'un se trouvait à l'intérieur. Le fait divers a été rapporté par des médias officiels chinois, dimanche 6 mars.

Ces ouvriers étaient venus réparer un ascenseur dans la ville de Xi'an (nord) le 30 janvier, d'après les autorités locales citées par le quotidien de la Jeunesse de Pékin. L'équipe a trouvé l'ascenseur coincé entre les 10e et 11e étages, a crié pour savoir si quelqu'un était à l'intérieur et a coupé l'électricité avant de quitter les lieux, selon le quotidien. Et ils sont revenus seulement... le 1e mars. 

Grave négligence

L'enquête a montré que la mort de cette femme de 43 ans, qui vivait seule dans un des appartements de l'immeuble, est le résultat de la grave négligence de la compagnie de réparation. Ses ouvriers auraient dû ouvrir la porte de l'ascenseur avant de couper l'électricité et vérifier s'il était ou non vide.

La fin tragique de la malheureuse n'est pas un cas isolé. En Chine, les accidents sont nombreux, l'application des règles et des normes n'est pas toujours respectée à cause d'une importante corruption. Dans cette affaire, la thèse de l'homicide a été exclue par l'enquête de police qui a montré qu'il n'y avait aucune trace de traumatisme sur le cadavre de la femme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/