1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Charles III rassure sur son état de santé en plaisantant avec le premier ministre britannique
1 min de lecture

Charles III rassure sur son état de santé en plaisantant avec le premier ministre britannique

Mercredi 21 février, le roi Charles III a reçu le premier ministre britannique, Rishi Sunak, au palais de Buckingham. Au cours de cette audience, le roi ne s'est pas privé de faire de l'humour. De quoi rassurer le pays sur son état de santé.

Le roi Charles III et le Premier ministre britannique Rishi Sunak au palais de Buckingham, dans le centre de Londres, le 21 février 2024.
Crédit : JONATHAN BRADY / POOL / AFP
Charles III rassure sur son état de santé en plaisantant avec le premier ministre britannique
00:01:25
Marie Billon - édité par Gwenegann Saillard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 21 février 2024, le roi Charles III a reçu le premier ministre britannique au Palais de Buckingham pour la traditionnelle séance hebdomadaire. Les caméras étaient là pour filmer la première représentation publique du roi depuis l'annonce de son cancer, le 5 février dernier. Le souverain de 75 ans a reçu en personne le chef du gouvernement, Rishi Sunak. Et pour rassurer sur son état de santé, il a multiplié les plaisanteries dont lui seul a le secret.

Lorsque le premier ministre britannique a fait son entrée au Palais, le monarque s'est dirigé vers Rishi Sunak pour lui serrer la main en souriant. Rishi Sunak s'est permis de commencer par un : "Bonsoir votre majesté (...) c'est merveilleux de vous voir en si bonne forme". Ce à quoi Charles III a répondu avec facétie : "Ah oui, c'est tout un jeu de miroirs".

Cette audience hebdomadaire fut l'occasion de revenir sur le soutien qu'apporte le monarque à de nombreuses associations, et notamment certaines luttant contre le cancer, une situation où le roi a pu y voir une forme d'ironie. 

Avec cette séquence, l'objectif de Buckingham était de montrer que le roi va bien malgré son cancer et son traitement et surtout, qu'il continue à honorer ses devoirs constitutionnels avec sérieux, sauf peut-être quand les caméras filment et qu'il faut épater la galerie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte