6 min de lecture Barbara Pompili

Centrafrique : EELV votera la prolongation de l'intervention française, assure Barbara Pompili

INVITÉE RTL - La présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale assure que les députés Verts voteront l'autorisation de prolonger l'intervention française en Centrafrique.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Tensions EELV - gouvernement : "Les ambiguïtés, s'ils devaient y en avoir, sont levées", dit Barbara Pompili Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les députés écologistes "voteront oui" à la prolongation de l'opération "Sangaris" en Centrafrique, assure Barbara Pompili au micro de RTL, lundi 24 février. L'Assemblée nationale doit se prononcer par un vote le 25 février sur la prolongation au-delà de début avril de l'opération, qui a pour mission de rétablir la sécurité en Centrafrique, plongée dans le chaos et des violences inter-communautaires.

"On ne peut pas laisser la Centrafrique dans cette situation", estime la présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, précisant qu'il fallait tout de même "poser des questions". "Qu'est-ce qu'on va faire là-bas exactement ? Est-ce qu'on peut tenir avec aussi peu d'hommes engagés ? Quel rôle va jouer l'ONU ? Quel rôle va jouer l'Europe ?", demande la députée écologiste. Autant de questions qui seront posées au gouvernement avant le vote.

La rédaction vous recommande

 


Lire la suite
Barbara Pompili EELV EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants