Deux soldats français de la force Sangaris ont été légèrement blessés à la jambe mercredi 9 avril dans l'après-midi à Bangui par une grenade lancée par un homme qu'ils contrôlaient dans le quartier Combattants, a annoncé le chargé de communication de la force, le colonel François Guillermet. "Nos soldats contrôlaient un individu ivre, excité, avec une arme blanche quand il a lancé une grenade. Deux hommes ont été blessés très légèrement à la jambe, il n'y a aucun souci pour eux", a précisé le colonel.
Le quartier Combattants se trouve à l'entrée du camp Mpoko, où sont basées les forces française Sangaris et africaine Misca. Il fait partie des quartiers les plus tendus de la capitale centrafricaine, avec ceux de PK5 et de PK12. Malgré la proximité des forces internationales, des miliciens anti-balaka et beaucoup de voyous s'en prennent aux musulmans mais aussi aux chrétiens.
Des gendarmes mobiles français, éléments précurseurs de la force européenne EUFOR, ont commencé à patrouiller dans Bangui, encadrés par des soldats de Sangaris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte