1 min de lecture Catalogne

Catalogne : les indépendantistes veulent envoyer un signal international

INVITÉE RTL - Astrid Desset, candidate sur la liste de Carles Puigdemont et maire d'Anglès, près de Gérone, s'exprime sur les chances des indépendantistes dans ces élections régionales anticipées.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invite de RTL Soir du 21/12/2017 Crédit Image : PAU BARRENA / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Marc-Olivier Fogiel

Les Catalans étaient appelés aux urnes, jeudi 21 décembre, pour décider si les indépendantistes doivent revenir au pouvoir dans leur région, deux mois après avoir été destitués pour une tentative de sécession qui a ébranlé l'Espagne et inquiété l'Europe. À 18h, heure locale, le taux de participation était en nette hausse de cinq points (68,32%) par rapport à la consultation record de 2015.

Astrid Desset, candidate sur la liste de Carles Puigdemont et maire d'Anglès en Gérone, se montre particulièrement optimiste au micro de RTL : "Les gens ont compris qu'il fallait voter pour une liste très transversale qui intègre des personnes de différents partis. Notre candidature n'est pas exclusive au parti de Puigdemont".

Pour elle, une victoire des indépendantistes serait tout simplement logique : "Les gens ont aussi compris le besoin de donner un message international et le monde ne comprendrait pas que Puigdemont ne soit pas réaffirmé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catalogne Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants