1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Cannabis : la Géorgie (USA) légalise à son tour la marijuana à des fins thérapeutiques
1 min de lecture

Cannabis : la Géorgie (USA) légalise à son tour la marijuana à des fins thérapeutiques

Il est désormais légal de consommer du cannabis à usage médical dans 24 États sur 50 aux USA. Trois d'entre eux l'ont même légalisé à des fins récréatives.

Un plant de cannabis dans un jardin de Cologne, le 15 juillet 2014 (photo d'illustration).
Un plant de cannabis dans un jardin de Cologne, le 15 juillet 2014 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / OLIVER BERG
Cécile De Sèze & AFP

Les États-Unis abritent désormais 24 États dans lesquels il est possible de consommer du cannabis à des fins thérapeutiques. Après le Connecticut, la Californie ou encore le Nevada, la Géorgie légalise à son tour le cannabis à usage médical.

"L'attente se termine enfin pour tous les patients qui souffrent", a déclaré le gouverneur Nathan Deal, après avoir paraphé le texte approuvé par les élus de l'État à la fin du mois dernier. La loi dépénalise la détention de marijuana sous forme d'huile car elle contient une substance, le tetrahidrocannabinol (THC), qui soulage la douleur dans certaines maladies comme le cancer, la sclérose en plaques, Parkinson et l'épilepsie

La législation en matière de cannabis est en train de rapidement changer aux États-Unis où, s'il reste une drogue illégale pour les autorités fédérales, il peut être légalement acheté dans 24 États à des fins médicinales, et même dans trois États, Alaska, Colorado et État de Washington, à des fins récréatives. Lors de sa visite en Jamaïque début avril, Barack Obama avait d'ailleurs été interpellé par un rasta sur la question de la légalisation de la marijuana aux USA, ce à quoi le président américain avait répondu qu'il ne s'attendait pas "à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.