1 min de lecture Canada

Canada : une récompense pour retrouver des tueurs d'élans blancs

VU DANS LA PRESSE - Les habitants de ces régions ont été choqués par les élans blancs tués et ont décidé d'ouvrir une cagnotte pour retrouver les braconniers concernés.

Un très rare élan blanc a été filmé par un randonneur, en Suède
Un très rare élan blanc a été filmé par un randonneur, en Suède Crédit : Images : Hans Nilsson
Venantia
Venantia Petillault

Des braconniers tueurs d'élans blancs dans l'Est du Canada, considérés comme sacrés par les tribus indigènes. Plusieurs habitants de la région ont proposé une récompense pour tenter de récolter des informations pour retrouver les braconniers à l'origine de ce massacre.

En effet, il est interdit de chasser ces animaux dans les régions de Timmins et de Foleyet. Pourtant, des restes des élans dont leurs têtes ont été retrouvés, abandonnés sur le bord de la route en octobre, rapporte The Guardian repris par Capital.

Les habitants, choqués, ont alors décidé de proposer cette récompense : 1.000 dollars canadiens soit 644 euros pour celui qui donnera des informations sur le braconnier en question, a proposé la communauté du Flying Post. D’autres particuliers et des organisations environnementales locales l’ont imité, portant ainsi la cagnotte initiale à 8.000 dollars canadiens, soit environ 5.155 euros. 

Les autorités ont toutefois fait savoir que l’enquête se poursuivait et que personne n’avait été interpellé dans cette affaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Chasse Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants