Des braconniers tueurs d'élans blancs dans l'Est du Canada, considérés comme sacrés par les tribus indigènes. Plusieurs habitants de la région ont proposé une récompense pour tenter de récolter des informations pour retrouver les braconniers à l'origine de ce massacre.
En effet, il est interdit de chasser ces animaux dans les régions de Timmins et de Foleyet. Pourtant, des restes des élans dont leurs têtes ont été retrouvés, abandonnés sur le bord de la route en octobre, rapporte The Guardian repris par Capital.
Les habitants, choqués, ont alors décidé de proposer cette récompense : 1.000 dollars canadiens soit 644 euros pour celui qui donnera des informations sur le braconnier en question, a proposé la communauté du Flying Post. D’autres particuliers et des organisations environnementales locales l’ont imité, portant ainsi la cagnotte initiale à 8.000 dollars canadiens, soit environ 5.155 euros.
Les autorités ont toutefois fait savoir que l’enquête se poursuivait et que personne n’avait été interpellé dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte