1 min de lecture Fusillade

Canada : une fusillade fait au moins quatre morts à Fredericton

Une fusillade a éclaté vendredi 10 août à Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick (est du Canada). Un suspect a été arrêté. Selon les autorités locales, deux des victimes étaient des officiers de police.

Une fusillade a fait au moins quatre morts dans la ville de Fredericton, dans l'Est du Canada.
Une fusillade a fait au moins quatre morts dans la ville de Fredericton, dans l'Est du Canada. Crédit : Google Street View
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

Une fusillade a fait au moins quatre morts à Fredericton, la capitale de la province du Nouveau-Brunswick (est du Canada) vendredi 10 août. Deux des victimes étaient des officiers de police de Fredericton.

Matthew Vincent Raymond, un homme de 48 ans habitant à Fredericton, a été arrêté vendredi matin et inculpé pour meurtres samedi. Blessé par le tir d'un policier lors de l'attaque, il a été hospitalisé "dans un état grave mais stationnaire". Ses motivations ne sont pas encore connues.

La fusillade a lieu sur la promenade Brookside, dans un quartier résidentiel proche d'une petite zone commerciale, au nord de cette ville de près de 60.000 habitants. Selon la police, l'homme a utilisé une carabine et a tiré depuis une position élevée, au troisième étage d'un petit immeuble.

À lire aussi
Deux hommes ont tiré sur 7 jeunes, dans la nuit du 29 au 30 juillet, à Beaune (Bourgogne). faits divers
Tirs racistes à Beaune : les deux suspects contestent les faits
Une fusillade fait au moins quatre morts à Fredericton, dans l'Est du Canada
Une fusillade fait au moins quatre morts à Fredericton, dans l'Est du Canada Crédit : RTL

Alertés par des voisins, les deux premiers policiers arrivés sur place ont trouvé deux personnes gisant sur le sol près d'une voiture, avant de tomber eux-mêmes sous les balles du tireur, a indiqué la cheffe de la police de Fredericton Leanne Fitch, soulignant qu'il n'y avait pas de raisons de penser, à ce stade de l'enquête, que le tireur voulait cibler la police.

Les deux victimes civiles sont une femme de 32 ans, Bobbie Lee Wright, et Donald Adam Robichaud, un musicien amateur de 42 ans qui travaillait dans un atelier de réparation automobile et était père de trois enfants, selon la chaîne CTV. Tous deux résidaient à Fredericton, selon des médias locaux.

La police avait annoncé vendredi l'identité des deux policiers tués : Lawrence Robert Costello, 45 ans, et sa collègue Sara Mae Burns, 43 ans.

Sur Twitter, le Premier ministre du Nouveau-Brunswick Brian Galant a présenté "[ses] condoléances, [ses] pensées et [ses prières] aux victimes et à leur famille".


De son côté, le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est dit "de tout cœur avec ceux touchés par la fusillade", affirmant que la situation "était suivie de près".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Canada
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794386620
Canada : une fusillade fait au moins quatre morts à Fredericton
Canada : une fusillade fait au moins quatre morts à Fredericton
Une fusillade a éclaté vendredi 10 août à Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick (est du Canada). Un suspect a été arrêté. Selon les autorités locales, deux des victimes étaient des officiers de police.
https://www.rtl.fr/actu/international/canada-une-fusillade-en-cours-fait-au-moins-quatre-morts-a-fredericton-7794386620
2018-08-10 14:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3wCPI92rHnXr8delDzjyjA/330v220-2/online/image/2018/0810/7794387827_une-fusillade-a-fait-au-moins-quatre-morts-dans-la-ville-de-fredericton-dans-l-est-du-canada.PNG