1 min de lecture

Canada : 15 blessés après l'explosion d'une bombe dans un restaurant à Toronto

Une attaque à l'explosif contre un restaurant indien près de Toronto a fait quinze blessés jeudi soir, dont trois se trouvent dans un état critique, a indiqué la police. Deux suspects sont recherchés.

Des voitures de police au Canada (illustration)

Crédit : Lars Hagberg / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quinze personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un restaurant de Mississauga, dans la banlieue ouest de Toronto jeudi 24 mai. Les faits se sont déroulés à 22h30 heure locale, dans un restaurant indien de la ville, le Bombay Bhel.

Deux hommes au visage masqué ont fait irruption dans le restaurant et, sans un mot, ils y ont lancé une bombe artisanale avant de prendre la fuite. "Ils sont juste entrés, ils ont jeté l'engin et ils sont partis tout de suite", a raconté le sergent Matt Bertram, de la police locale. À ce stade, "rien ne nous permet de qualifier cet acte de crime haineux ou d'acte de terrorisme", a-t-il précisé.

Un large dispositif a été déployée dans cette région du Canada alors que les deux hommes sont activement recherchés par les forces de l'ordre. 

Selon plusieurs témoins de la scène, l'établissement a été totalement "détruit" lors de cette explosion. "Les vitres ont été soufflées, il y avait énormément de sang sur le sol. Les gens criaient et essayaient de sortir du restaurant", explique l'un d'eux à CBC. 

À lire aussi

Il y a un mois, la ville de Toronto avait été visée par une attaque terroriste. Un homme avait foncé avec sa camionnette sur la foule à l'heure du déjeuner, faisant dix morts et quinze blessés.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info