La famille se trouvait sur une île quand l'ours les a attaqué. Un habitant du territoire canadien du Nunavut (nord-est) a été tué par un ours blanc en protégeant ses enfants, a indiqué la gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nunavut dans un communiqué.
L'attaque s'est produite mardi soir, le 4 juillet au Canada. L'homme de 31 ans, qui n'était pas armé, est décédé suite à une attaque d'ours blanc. Le père de famille et ses deux filles étaient sur une île à une dizaine de kilomètres de la ville d'Arviat, située sur les rives de la baie d'Hudson, où résidait la victime, a précisé la GRC.
L'homme, Aaron Gibbons, a crié à ses enfants de retourner dans le bateau qui les avait amenés sur l'île et s'est interposé devant l'ours, a indiqué son oncle à la chaîne CTV.
L'ours auteur de l'attaque a par la suite été tué. C'est la première attaque d'ours mortelle au Nunavut depuis l'an 2000.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte