Deux avions de la compagnie régionale canadienne Porter Airlines ont dû effectuer un atterrissage d'urgence dimanche pour la même raison, avec l'apparition de fumées dans la cabine des deux appareils, selon les médias canadiens.
Le vol de Porter Airlines parti ce dimanche matin de Toronto à destination de Washington a dû être détourné vers l'aéroport de la petite ville de Williamsport en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis) en raison de fumées à la fois dans la soute et dans la cabine principale, ont rapporté les télévisions. Les 66 passagers ont été débarqués sans incident et ont attendu l'arrivée d'un autre appareil pour arriver à leur destination finale.
En fin de journée, c'est le vol Porter Airlines à destination de Sudbury (Ontario) qui a dû se poser en urgence à l'aéroport Pearson de Toronto quelques minutes après son décollage de Bishop au centre de la métropole canadienne, a indiqué une journaliste de Radio-Canada qui était à bord de l'appareil. La cabine du Dash-8, un appareil turbo-propulsé du constructeur Bombardier, a été envahie de fumée un peu après le décollage obligeant le commandant de bord à faire demi-tour pour se poser à Pearson, selon la journaliste de la télévision publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte