- 01m23s
1 min de lecture
Un incendie au Canada (Image d'illustration)
Crédit : DON MACKINNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La multiplication des feux de forêts dans l'ouest canadien, dont plusieurs hors de contrôle, ont nécessité l'évacuation de près de 7.000 résidents et employés de compagnies pétrolières dans la province de l'Alberta (Oues). Plus de 1.600 pompiers aidés d'avions bombardier d'eau et d'hélicoptères tentaient mardi de contenir 70 foyers différents en Alberta, dont 55 auraient été déclenchés par la foudre.
Déjà aidé par des pompiers et matériels de l'Ontario (centre) et du Québec (est), le gouvernement albertain envisage de faire appel à des renforts aux Etats-Unis et au Mexique pour tenter d'endiguer ces feux dont 20 sont "hors de contrôle" à moins de 20 kilomètres de sites pétroliers ou de maisons, a expliqué Oneil Carlier, ministre provincial de la Forêt.
Lundi, les compagnies pétrolières Canadian natural resources et Cenovus avaient fermé leurs sites d'exploitation des sables bitumineux dans la région de Cold Lake, à environ 300 km au nord-est d'Edmonton. Au total, l'arrêt de l'exploitation provoque une baisse de production de 233.000 barils de pétrole par jour, soit 10% de la production des sables bitumineux de l'Alberta, avait indiqué lundi le gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte