Déjà des représailles contre Sid Ahmed Glham, Algérien soupçonné d'avoir projeter un attentat contre au moins une église à Villejuif et du meurtre d'Aurélie Châtelain ? Dans la nuit de jeudi à vendredi, une salle de prière musulmane de Pargny-sur-Saulx (Marne), a été détruite par un incendie. Salle de prière dans laquelle la sœur du suspect mis en examen et détention provisoire a déclaré donner des cours. Si les enquêteurs semblent se pencher sur un acte criminel, le procureur, Christian de Roquigny, ne fait toutefois aucun lien entre les deux éléments.
"Des tensions existent au sein de la communauté qui fréquente la salle de prière", a-t-il expliqué. Cette salle est fréquentée par des fidèles originaires de Pargny-sur-Saulx, Vitry-le-François, ou encore Saint-Dizier. Abritée dans une maison de plain pied d'environ 70m2, réaménagée depuis un peu plus d'un an, est gérée par une association cultuelle créée en 2010.
L'enquête est menée par la section de recherches de Reims. Des spécialistes en incendie de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sont également intervenus. Les pompiers ont été appelés jeudi soir vers 23h30, une demi-heure après le départ des derniers fidèles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte