1 min de lecture Afrique

Cameroun : au moins 6 morts dans une attaque de Boko Haram

Les terroristes nigérians auraient aussi enlevé plus de 50 personnes lors du même raid dans un village de l'extrême-nord du pays.

Un soldat camerounais en position contre Boko Haram
Un soldat camerounais en position contre Boko Haram Crédit : REINNIER KAZE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une nouvelle attaque de Boko Haram auraient fait au moins six victimes au Cameroun en début de semaine. Les islamistes nigérians auraient aussi capturé entre 50 et plus d'une centaine d'otages. 

"Boko Haram a attaqué le village de Tchakamari  vers une heure dans la nuit de lundi à mardi, tuant au moins six personnes", selon un soldat envoyé sur place après l’attaque, mardi 4 août. "Lorsque nous sommes arrivés dans ce village vers 3 heures du matin, nous avons trouvé six corps des membres du comité de vigilance". Le soldat camerounais indique que la localité de Tchakamari se trouve à environ 2 km de la frontière nigériane. "Les villageois ont dit que plus de 50 personnes ont été enlevées par les terroristes de Boko Haram", précise-t-il. 

Jusqu'à 135 otages

Mais, selon un membre du comité de vigilance d'un village voisin, le bilan serait de huit morts et "135 personnes enlevées". "Les gens de Boko Haram ont attaqué nos voisins du village de Tchakamari dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont tué huit personnes, deux femmes et six hommes. Les hommes étaient des membres du comité de vigilance de Tchakamari", affirme cette source sous couvert d'anonymat. "Ils ont pris 135 personnes. Ce sont les habitants du village qui ont compté le nombre de personnes enlevées. Ils ont brûlé beaucoup de maisons". 

Après une période d’accalmie, le groupe islamiste nigérian Boko Haram a repris depuis plusieurs semaines ses attaques dans la région frontalière de l’extrême-nord camerounais, en menant notamment des attentats-suicides.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique Cameroun Boko Haram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779313909
Cameroun : au moins 6 morts dans une attaque de Boko Haram
Cameroun : au moins 6 morts dans une attaque de Boko Haram
Les terroristes nigérians auraient aussi enlevé plus de 50 personnes lors du même raid dans un village de l'extrême-nord du pays.
https://www.rtl.fr/actu/international/cameroun-au-moins-6-morts-et-plus-de-50-otages-de-boko-haram-7779313909
2015-08-05 15:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IRlyDHIvYOeTBeUqZeFtHg/330v220-2/online/image/2015/0217/7776641057_000-ts-par8100453.jpg