1 min de lecture

Cambodge : la police disperse un rassemblement de l'opposition

Des partisans de l'opposition cambodgienne, qui réclament la tenue de nouvelles élections, ont été dispersés par les forces de l'ordre, ce samedi dans la capitale.

Les forces de l'ordre ont tiré à balles réelles sur des ouvriers du textile qui manifestaient, le 3 janvier à Phnom Penh

Crédit : AFP / LUC FORSYTH

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police cambodgienne a dispersé des rassemblements dans un parc de Phnom Penh, ce samedi 4 janvier au matin. La veille, a répression d'une manifestation d'ouvriers du textile avait fait au moins trois morts.

Des policiers anti-émeute, équipés de boucliers et de matraques, sont entrés dans le parc où étaient réunies plusieurs centaines de manifestants ce samedi. Depuis décembre, des partisans du Parti du sauvetage national du Cambodge (CNRP) d'opposition y étaient rassemblés pour réclamer de nouvelles élections.

"Dictature communiste"

Cette intervention, qui ne semblait pas avoir été accompagnée de heurts, survient au lendemain de la répression d'une manifestation d'ouvriers du textile réclamant des augmentations de salaire, sur lesquels les forces de l'ordre ont ouvert le feu, faisant au moins trois morts.

"C'est l'acte d'une dictature communiste", a commenté le porte-parole du CNRP, Yim Sovann. Le parti, qui prévoit de grandes manifestations sur trois jours à partir de dimanche, réclame le départ du Premier ministre Hun Sen, au pouvoir depuis près de trente ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info