La police cambodgienne a dispersé des rassemblements dans un parc de Phnom Penh, ce samedi 4 janvier au matin. La veille, a répression d'une manifestation d'ouvriers du textile avait fait au moins trois morts.
Des policiers anti-émeute, équipés de boucliers et de matraques, sont entrés dans le parc où étaient réunies plusieurs centaines de manifestants ce samedi. Depuis décembre, des partisans du Parti du sauvetage national du Cambodge (CNRP) d'opposition y étaient rassemblés pour réclamer de nouvelles élections.
Cette intervention, qui ne semblait pas avoir été accompagnée de heurts, survient au lendemain de la répression d'une manifestation d'ouvriers du textile réclamant des augmentations de salaire, sur lesquels les forces de l'ordre ont ouvert le feu, faisant au moins trois morts.
"C'est l'acte d'une dictature communiste", a commenté le porte-parole du CNRP, Yim Sovann. Le parti, qui prévoit de grandes manifestations
sur trois jours à partir de dimanche, réclame le départ du Premier ministre Hun Sen, au
pouvoir depuis près de trente ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte