1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Californie : une nouvelle mystérieuse marée noire
1 min de lecture

Californie : une nouvelle mystérieuse marée noire

Une deuxième mystérieuse marée noire est survenue au sud de Los Angeles, causant la fermeture de plusieurs plages de la région.

Une plage californienne en cours de nettoyage, en mai 2015
Une plage californienne en cours de nettoyage, en mai 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Depuis mercredi, les plages de la Côte ouest américaine au sud de Los Angeles sont fermées au public. Une mesure prise après qu'une première marée noire a été déplorée à 160 kilomètres au nord de la ville. Mais alors que les opérations de nettoyage avaient selon les autorités "fait beaucoup de progrès", laissant entendre que les plages pourraient éventuellement ouvrir de nouveau, une seconde mystérieuse marée noire, sans aucun lien avéré avec la première, a maintenu leur fermeture. 

L'incident, dont l'origine reste pour le moment inconnue, ne serait apparemment pas lié à la fuite de 400.000 litres de pétrole sur un oléoduc de la société Plains All American Pepeline, survenue mardi près de Santa Barbara. Alors qu'un millier de personnes sont actuellement mobilisées pour nettoyer une dizaine de kilomètres de côtes touchés par la marée noire, les plages d'El Segundo, de Manhattan, d'Hermosa et de Redondo "seront fermées jusqu'à ce qu'on détermine si elles sont sûres", a ainsi déclaré une porte-parole des gardes-côtes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/