Le feu d'Alisal continue d'embraser le sud de la Californie, entraînant des évacuations et mobilisant des centaines de pompiers. L'incendie a débuté lundi 11 octobre dans l'après-midi près du réservoir d'Alisal et couvre maintenant environ 8.000 acres (soit 3.237 hectares), selon les responsables des incendies. Les flammes menacent au moins 100 structures, ont indiqué les autorités.
"Le feu est poussé par des vents forts et croît à une vitesse rapide", indique un rapport sur InciWeb, un centre d'information sur les incendies de forêt aux États-Unis, cité par CNN. Les fortes bourrasques empêchent le déploiement des avions destinés à lutter contre les flammes.
L'incendie a entraîné la fermeture d'une partie de l'autoroute 101, selon le bureau du shérif du comté de Santa Barbara. Au moins 600 pompiers luttent contre le brasier.
L'incendie d'Alisal survient alors que la Californie est touchée par une saison des feux dévastatrice, comprenant 10 incendies majeurs actifs. Le plus important est l'énorme Dixie Fire, qui a consumé près d'un million d'hectares depuis son déclenchement le 13 juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte