1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Californie : une autoroute fermée à cause d'un énorme incendie
1 min de lecture

Californie : une autoroute fermée à cause d'un énorme incendie

VU DANS LA PRESSE - L'incendie d'Alisal, près de Santa Barbara en Californie, menace de nombreuses structures et nécessite l'intervention de près de 600 pompiers.

Près de 600 pompiers luttent contre les flammes en Californnie.
Près de 600 pompiers luttent contre les flammes en Californnie.
Crédit : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Étienne Bianchi

Le feu d'Alisal continue d'embraser le sud de la Californie, entraînant des évacuations et mobilisant des centaines de pompiers. L'incendie a débuté lundi 11 octobre dans l'après-midi près du réservoir d'Alisal et couvre maintenant environ 8.000 acres (soit 3.237 hectares), selon les responsables des incendies. Les flammes menacent au moins 100 structures, ont indiqué les autorités.

"Le feu est poussé par des vents forts et croît à une vitesse rapide", indique un rapport sur InciWeb, un centre d'information sur les incendies de forêt aux États-Unis, cité par CNN. Les fortes bourrasques empêchent le déploiement des avions destinés à lutter contre les flammes

L'incendie a entraîné la fermeture d'une partie de l'autoroute 101, selon le bureau du shérif du comté de Santa Barbara. Au moins 600 pompiers luttent contre le brasier.

L'incendie d'Alisal survient alors que la Californie est touchée par une saison des feux dévastatrice, comprenant 10 incendies majeurs actifs. Le plus important est l'énorme Dixie Fire, qui a consumé près d'un million d'hectares depuis son déclenchement le 13 juillet dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/