1 min de lecture Bulgarie

Bulgarie : l'Église reproche à l'État de tolérer "l'hérésie" du yoga

La pratique a été le sujet de deux questions lors d'examens au lycée, qui ont mis le feu au poudre dans le clergé du pays.

Des Indiens en pleine pratique du yoga à Ahmedabad, le 21 juin 2015
Des Indiens en pleine pratique du yoga à Ahmedabad, le 21 juin 2015 Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Bien loin de l'Inde, l'Église chrétienne orthodoxe bulgare, à laquelle appartient traditionnellement près de 80% de la population, a vivement reproché mercredi 24 juin à l'État de "tolérer les hérésies", citant parmi elles le yoga.

"Le verre de la patience a débordé", a condamné le Saint synode, corps dirigeant de l'Église orthodoxe, dans un déclaration. Une question sur le yoga posée dans un questionnaire du bac de lettres, ainsi que dans un test d'anglais au lycée, ont provoqué cette réaction forte de l'Église.

"L'évocation du yoga n'est qu'un élément du rétablissement des cultes païens et des hérésies (...) Des sectes, des enseignements para-religieux et de faux prophètes empoisonnent les âmes des gens confus" et "sèment le chaos" dans la société, assurent les hauts dignitaires religieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bulgarie Premier ministre Yoga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants