1 min de lecture Brésil

Brésil : le foot comme lien social

Au Brésil, le foot est devenu un véritable point d'ancrage pour les immigrants. Le Soudan du Sud est en proie à une terrible catastrophe humanitaire. - RTL Monde du 22 juin 2014.

Thomas Sotto RTL Monde Christophe Pacaud & Correspondants RTL à l'étranger
>
Brésil : le foot comme lien social Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Brésil : le foot comme lien social

Au Brésil, les immigrants sont appelés "gringos". Issus de tous les horizons et de toutes les classes sociales, les "gringos" sont réunis par une seule et même passion : le football.

L'enfer du Soudan du Sud

Le Soudan du Sud est le plus jeune pays du monde. Il est né en juillet 2011 après plus de 20 ans de guerre civile avec le Nord. Cependant, l'ancien conflit a laissé la place à une autre qui prend une tournure ethnique. Depuis six mois, les civiles sont massacrées et la famine s'installe peu à peu sur l'ensemble du territoire sud-soudanais. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Brésil Football Soudan du Sud
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants