Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce vendredi près de l'aéroport de São Paulo, où s'ouvrira la Coupe du monde de football dans moins d'un mois, s'affrontant à la police.
Au moins deux véhicules ont été incendiés par ces manifestants qui réclamaient de meilleurs logements, selon la presse locale. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc.
Les manifestants ont saccagé un magasin vendant notamment des pétards et feux d'artifice, qu'ils ont ensuite lancés contre les forces de police, a indiqué un porte-parole de la police de São Paulo, précisant qu'aucun blessé n'avait été signalé.
Une série de manifestations secouent depuis plusieurs semaines le Brésil, où le Mondial aura lieu du 12 juin au 13 juillet. Jeudi, quelque 10.000 personnes ont manifesté dans tout le pays pour protester contre la vie chère et les coûts engendrés par l'organisation de cette Coupe du monde. Les principaux rassemblements ont eu lieu à São Paulo avec quelques 6.000 manifestants. Plusieurs de ces manifestations se sont terminées par des affrontements avec la police et des actes de vandalisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte