Une crise de hoquet persistante. Le président brésilien Jair Bolsonaro a été hospitalisé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juillet en raison d'une crise depuis plus de dix jours. "Suivant les orientations de son équipe médicale, il a été admis à l'hôpital des Forces armées pour réaliser des examens afin d'identifier les causes du hoquet", a expliqué la présidence dans un communiqué. "Il va bien, il est de bonne humeur" et "restera sous observation de 24 à 48 heures, pas forcément à l'hôpital", a-t-elle précisé.
Jair Bolsonaro, 66 ans, avait évoqué ces problèmes de hoquet depuis plus d'une semaine, après une opération pour la pose d'un implant dentaire. "J'ai le hoquet depuis cinq jours. Ça m'est déjà arrivé auparavant, c'est peut-être à cause des médicaments que je prends, j'ai le hoquet 24 heures pas jour", avait-il révélé jeudi dernier lors de son direct hebdomadaire sur Facebook.
Depuis son arrivée à la présidence en 2019, Jair Bolsonaro a subi plusieurs opérations à l'abdomen en raison des séquelles de l'attentat à l'arme blanche dont il a été victime en septembre 2018, lors de la campagne électorale. En juillet 2020, il avait été atteint du coronavirus, mais n'avait ressenti que des symptômes légers et n'avait pas dû être hospitalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte