1 min de lecture Brésil

Brésil : au moins 69 blessés dans une collision entre deux trains

Une collision entre deux trains a fait au moins 69 blessés légers au Brésil.

Un hôpital à Rio de Janeiro, au Brésil. (Illustration)
Un hôpital à Rio de Janeiro, au Brésil. (Illustration) Crédit : ANTONIO SCORZA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au moins 69 personnes ont été légèrement blessées dans la collision de deux trains de banlieue dans l'Etat brésilien de Rio de Janeiro ce lundi soir, ont rapporté les autorités. L'accident a eu lieu vers 20h20 (22h20 GMT) dans la commune de Mesquita, à 34 km du centre de Rio de Janeiro.

Un train qui était à l'arrêt dans une gare a été percuté par l'arrière par un autre train qui circulait dans le même sens, a décrit Carlos Osorio, secrétaire aux Transports de l'Etat de Rio de Janeiro. "Aucune personne ne présente de blessures graves", a-t-il poursuivi auprès de la chaîne de télévision O Globo.

"Une grave défaillance"

Cet accident implique "sans doute (...) une grave défaillance", a-t-il dit. Il a souligné que le témoignage du conducteur, indemne, sera un "élément clé" pour comprendre ce qui s'est passé. Selon lui, le train avait été "rénové" et sa maintenance était "à jour".

Les 69 blessés ont été pris en charge sur place ou transportés à l'hôpital par les services de secours. Un premier bilan communiqué par les autorités faisait état de 40 blessés. "Des techniciens sont sur place pour déterminer les causes de l'incident et prêter l'assistance nécessaire aux passagers", a indiqué Supervia, la société qui gère le trafic. Selon les autorités, le train qui a embouti l'autre ne circulait pas à vive allure. Les trains de Supervia transportent près de 620.000 personnes par jour entre Rio de Janeiro et les communes voisines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Faits divers Amérique latine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776111942
Brésil : au moins 69 blessés dans une collision entre deux trains
Brésil : au moins 69 blessés dans une collision entre deux trains
Une collision entre deux trains a fait au moins 69 blessés légers au Brésil.
https://www.rtl.fr/actu/international/bresil-au-moins-69-blesses-dans-une-collision-entre-deux-trains-7776111942
2015-01-06 03:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ou_zkCV6QswaYqxYI7DWag/330v220-2/online/image/2014/1230/7776047496_un-hopital-a-rio-de-janeiro-au-bresil-illustration.jpg