Au moins 69 personnes ont été légèrement blessées dans la collision de deux trains de banlieue dans l'Etat brésilien de Rio de Janeiro ce lundi soir, ont rapporté les autorités. L'accident a eu lieu vers 20h20 (22h20 GMT) dans la commune de Mesquita, à 34 km du centre de Rio de Janeiro.
Un train qui était à l'arrêt dans une gare a été percuté par l'arrière par un autre train qui circulait dans le même sens, a décrit Carlos Osorio, secrétaire aux Transports de l'Etat de Rio de Janeiro. "Aucune personne ne présente de blessures graves", a-t-il poursuivi auprès de la chaîne de télévision O Globo.
Cet accident implique "sans doute (...) une grave défaillance", a-t-il dit. Il a souligné que le témoignage du conducteur, indemne, sera un "élément clé" pour comprendre ce qui s'est passé. Selon lui, le train avait été "rénové" et sa maintenance était "à jour".
Les 69 blessés ont été pris en charge sur place ou transportés à l'hôpital par les services de secours. Un premier bilan communiqué par les autorités faisait état de 40 blessés. "Des techniciens sont sur place pour déterminer les causes de l'incident et prêter l'assistance nécessaire aux passagers", a indiqué Supervia, la société qui gère le trafic. Selon les autorités, le train qui a embouti l'autre ne circulait pas à vive allure. Les trains de Supervia transportent près de 620.000 personnes par jour entre Rio de Janeiro et les communes voisines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte