Dans le port de Gand, dans le nord de la Belgique, une explosion est survenue sur un site d'ArcelorMittal. Le premier bilan est lourd : une personne est décédée, deux sont gravement blessées. Les autres personnes présentes ont été évacuées, selon les services de secours. L'incident serait sous contrôle, bien que le plan d'intervention médical a été déclenché.
Selon des informations de la chaîne flamande VTM, traduites par RTL Info, "un réservoir de carburant aurait explosé aux alentours de 15 heures durant son remplissage" sans causer d'incendie. De la fumée s'est échappée mais les émissions étaient "faibles" et n'ont "jamais représenté de danger", ont précisé les secours.
On ignore pour l'instant dans quel contexte précis l'accident s'est produit. Une enquête a été diligentée par l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte