- 05m01s
1 min de lecture
Des militaires belges dans la base de Marche-en-Famenne
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nouveau vol de drones qui interroge en Belgique. Plusieurs engins ont été repérés, ces derniers jours, au-dessus d'une base militaire belge, a indiqué Théo Francken, ministre de la Défense du pays, ce mercredi 29 octobre. Une enquête a été ouverte, a-t-il précisé.
"Ce n'est pas un travail d'amateurs, mais de pilotes de drones compétents", a également écrit le ministre belge sur le réseau social X. Cette base militaire se trouve dans le sud-est de la Belgique. Les drones ont été repérés par des gardes de la caserne de Marche-en-Famenne.
"Samedi soir, nos militaires ont détecté quatre ou cinq drones survolant la base militaire de Marche-en-Famenne", a affirmé Theo Francken à la RTBF. Des engins ont de nouveau été repérés dans la nuit de mardi à dimanche.
Début octobre, le camp militaire belge d'Elsenborn avait été survolé par des drones. Plusieurs incursions de drones ont été observées ces dernières semaines dans le ciel européen, mettant en alerte les pays de l'Otan. Des observations de drones ont notamment provoqué la fermeture de l'aéroport de Munich il y a plusieurs semaines.
La Commission européenne souhaite d'ailleurs la construction d'un "mur anti-drones", un dispositif fréquemment évoqué par la Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte