Deux Néerlandais d'origine turque, soupçonnés de liens avec les milieux jihadistes, ont été placés jeudi sous mandat d'arrêt en Belgique après avoir été interpellés la veille à l'aéroport international de Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral belge.
Les deux suspects ont été interpellés à leur retour de Turquie, dans le cadre d'une enquête sur les milieux jihadistes en Belgique et aux Pays-Bas. Ils sont soupçonnés de participation aux activités d'un groupe terroriste, de violation de la législation sur les armes dans un contexte terroriste, ainsi que de financement du terrorisme, a précisé un porte-parole du parquet fédéral.
Lors d'une perquisition réalisée mercredi soir, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a notamment découvert des armes à feu et des gilets pare-balles, ainsi que du matériel djihadiste.
D'autres perquisitions effectuées simultanément aux domiciles des suspects à La Haye ont permis aux enquêteurs néerlandais de saisir des supports informatiques et du matériel de propagande jihadiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte