1 min de lecture

Barcelone : un A320 de Vueling a atterri en urgence

La compagnie Vueling annonce que mercredi, l'un de ses A320 à destination de Munich a dû atterrir en urgence juste après son décollage de Barcelone.

L'A320 de Vueling qui a décollé de Barcelon était à destination de Munich (illustration).

Crédit : Pablo Blazquez Dominguez / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un A320 de la compagnie espagnole Vueling s'est posé mercredi 25 mars en urgence à Barcelone peu après avoir décollé à destination de Munich, le pilote ayant détecté une odeur de fumée, selon une source de la compagnie.

"Le protocole d'urgence a été activé mais l’atterrissage s'est déroulé normalement" à l'aéroport de El Prat de Barcelone, d'où était parti mardi le vol Germanwings à destination de Dusseldorf, dont l'accident a fait 150 morts mardi, a indiqué à l'AFP cette source.

Un autre A320 affrété

Le vol a décollé vers 07h00 et "quelques minutes plus tard, le pilote, suivant le protocole de sécurité, a décidé de revenir à l'aéroport de Barcelone car une odeur de fumée avait été détectée dans la cabine", a-t-elle ajouté.

Les passagers et l'équipage ont ensuite pu embarquer dans un autre A320 de Vueling qui a atterri à Munich peu avant midi. Douze voyageurs sur 137 "ont décidé de ne pas voler" à nouveau, a-t-elle ajouté, soulignant cependant que ce choix pouvait être motivé par des raisons d'emploi du temps vu le retard pris par le voyage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info