Il aura sans doute eu l'aura présidentielle la plus cool de la décennie. Barack Obama et son attitude détendue, toujours dans la tendance, a fasciné les internautes les plus créatifs. À la fin de son second mandat, ils se sont pris au jeu d'imaginer des discussions entre l'ancien président des États-Unis et son vice-président.
Ce que l'on appelle une "bromance" (ou "amitié fraternelle" en français) avec des photos des deux protagonistes et des échanges imaginés entre eux à l'arrivée du successeur Donald Trump. À l'occasion de l'anniversaire de son ancien vice-président, Barack Obama a eu l'idée de reprendre ce que l'on appelle ce "mème" et répéter la blague dans un tweet partagé, au moment où sont écrites ces lignes, plus de 300.000 fois et aimé plus d'1.3 million de fois.
"MOI : Joe, à peu près à la moitié du discours, je vais te souhaiter un joyeux anni --
BIDEN : C'EST MON ANNIVERSAIRE !
MOI : Joe."
En-dessous de la blague, l'ancien chef d'État américain a félicité son "frère et le meilleur vice-président que personne n'ait jamais eu".
La relation entre les deux hommes a fasciné les internautes. Barack Obama a remis à son vice-président la médaille présidentielle de la liberté le 12 janvier dernier, soit la plus haute distinction civile aux États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.