1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Azerbaïdjan : un journaliste battu à mort après avoir critiqué un footballeur

1 min de lecture

Azerbaïdjan : un journaliste battu à mort après avoir critiqué un footballeur

Le journaliste a été frappé par cinq à six hommes à la suite d'un post Facebook qui critiquait un joueur de football.

Le footballeur azéri Javid Huseynov (à gauche), visé par le post du journaliste battu à mort Rasim Aliyev, lors d'un match en 2013 (archive).

Crédit : VANO SHLAMOV / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un journaliste azéri est décédé dimanche de ses blessures, battu par des inconnus pour avoir critiqué un joueur de football, a annoncé la sœur de la victime à une agence de presse locale. Rasim Aliyev, 30 ans, est mort à l'hôpital où il recevait des soins intensifs, gravement blessé après avoir été passé à tabac par cinq à six hommes, a indiqué sa soeur à l'agence de presse azerbaïdjanaise Turan.

Battu pour avoir écrit "Javid Huseynov ne sait pas se comporter" sur Facebook

Le journaliste, qui travaillait pour de nombreux sites d'information, avait dénoncé sur le réseau social Facebook le comportement du footballeur azéri Javid Huseynov, membre de l'équipe de Gabala, qui avait fait un geste injurieux à un de ses collègues journalistes.

Rasim Aliyev lui reprochait également d'avoir agité un drapeau turc à l'issue d'un match contre une équipe de football chypriote, dont le pays est en froid avec Ankara. "Javid Huseynov ne sait pas se comporter", avait-il écrit.

Frappé par cinq à six hommes

À la suite de son post sur Facebook, un homme lui avait téléphoné, se présentant comme le cousin du joueur de football. L'homme l'avait d'abord insulté avant de le rappeler pour l'inviter à boire un thé chez lui samedi. "J'y suis allé seul. Ils étaient cinq à six hommes et ils se sont immédiatement jetés sur moi pour me frapper", avait confié à l'agence Turan le journaliste sur son lit d'hôpital.

Une enquête sur sa mort a été ouverte et sera conduite par le ministère de l'Intérieur et le parquet général, a annoncé un des adjoints du président azerbaïdjanais Ilham Aliev.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte