1 min de lecture International

Avion de Malaysia Airlines disparu : son changement de cap aurait été programmé à l'avance

Selon le New York Times, l'ordinateur de bord avait été programmé pour quitter sa trajectoire.

Le logo de la compagnie Malaysia Airlines dans l'aéroport de Kuala Lumpur, le 16 mars 2014
Le logo de la compagnie Malaysia Airlines dans l'aéroport de Kuala Lumpur, le 16 mars 2014 Crédit : AFP / MOHD RASFAN

Selon le New York Times, le changement de trajectoire du Boeing 777 de la Malaysia Airlines n'a pas été improvisé mais a été programmé à l'avance par un ordinateur de bord, situé dans le cockpit. Il aura donc fallu entrer sept à huit caractères dans cette machine qui se trouve entre les deux pilotes.

Si cette information était avérée, elle écarterait de factola thèse de l'accident ou du suicide, un temps évoquée. L'opération évoquée par le quotidien américain n'a pu être effectuée, selon les enquêteurs, que par quelqu'un qui connaît le système de navigation de l'avion.

Les autorités chinoises n'ont pas encore réagi à cette nouvelle. Ces révélations sont considérées avec beaucoup de prudence mais, dans l’opinion publique chinoise, on pense de plus en plus que la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines n’est pas liée à un accident.

>
Avion de Malaysia Airlines disparu : son changement de cap aurait été programmé à l'avance Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Info Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants