Après "une nouvelle piste crédible", les opérations de recherche de l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines ont été déplacées de quelque 1.100 kilomètres au nord-est de l'endroit survolé jusqu'ici par les avions, a annoncé vendredi l'Australie.
"Les nouvelles informations dont nous disposons se fondent sur l'analyse continue des données radar entre la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca avant la perte du contact radar" de l'appareil, a indiqué l'Agence australienne de sécurité maritime (AMSA) qui coordonne les recherches. "Elles indiquent que l'avion volait plus vite que ce qui avait été estimé, ce qui implique une consommation plus importante de carburant et une réduction de la distance possible parcourue par l'avion vers le sud dans l'océan Indien", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte