Les mouvements du vol MH37 ont été provoqués par "une action délibérée", a annoncé le Premier ministre malaisien Najib Razak ce samedi 15 mars, qui a toutefois refusé de confirmer la thèse d'un détournement d'avion.
Les systèmes de transmission de données du Boeing 777 "ont été désactivés", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. Des contacts satellites ont pourtant été relevés durant les six heures qui ont suivi la disparition de l'avion des écrans radars civils. L'appareil était alors à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur.
Les autorités malaisiennes ont également annoncé qu'elles suspendaient les recherches en mer de Chine méridionale. "Nous mettons fin à nos opérations en mer de Chine méridionale et nous réexaminons le déploiement de nos forces", a déclaré le chef du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte