1 min de lecture International

Avion de Malaysia Airlines : les autorités malaisiennes privilégient une "action délibérée"

Le Premier ministre malaisien a annoncé que la trajectoire de l'avion disparu de la Malaysia Airlines était le fait d'une "action délibérée", ne pouvant toutefois confirmer l'hypothèse d'un détournement.

Un engin de l'armée vietnamienne ayant participé aux recherches du vol MH370, le 15 mars 2014 à Ho Chi Minh
Un engin de l'armée vietnamienne ayant participé aux recherches du vol MH370, le 15 mars 2014 à Ho Chi Minh Crédit : AFP / HOANG DINH NAM
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les mouvements du vol MH37 ont été provoqués par "une action délibérée", a annoncé le Premier ministre malaisien Najib Razak ce samedi 15 mars, qui a toutefois refusé de confirmer la thèse d'un détournement d'avion.

Les systèmes de transmission de données du Boeing 777 "ont été désactivés", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. Des contacts satellites ont pourtant été relevés durant les six heures qui ont suivi la disparition de l'avion des écrans radars civils. L'appareil était alors à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur.

Les autorités malaisiennes ont également annoncé qu'elles suspendaient les recherches en mer de Chine méridionale. "Nous mettons fin à nos opérations en mer de Chine méridionale et nous réexaminons le déploiement de nos forces", a déclaré le chef du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Info Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants