Le crash du Boeing 777 de Malyasia Airlines va coûter cher à la compagnie aérienne. Alors qu'une partie de sa clientèle va déjà acheter ses billets ailleurs, la société a déjà donné 5.000 dollars à chaque famille de victimes. Mais cette somme n'est qu'une infirme partie de ce qu'elle va devoir débourser.
Dans le cas du crash du Concorde, les assureurs avaient versé un million d'euros par victime. Mais ces chiffres dépendent principalement du pays et de la notoriété de la compagnie. Boeing veut, de son côté, savoir si son appareil, le 777, échappe aux critiques.
Cet avion est en effet celui qui lui rapporte le plus, le géant américain en ayant déjà vendu 1.600 exemplaires. Le crash du Rio-Paris avait coûté 35 millions d'euros, payés par Airbus et l'État. Les pays qui participent actuellement aux recherches du vol MH370 ne devraient pas présenter la note au gouvernement malaisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte