Selon un journaliste de la chaîne d'information américaine ABC, un employé d'une plate-forme pétrolière japonaise a écrit à son patron une lettre dans laquelle il explique qu'il pense avoir vu le Boeing 777 tomber dans l'eau. "Messieurs, je crois avoir vu l'avion de la Malaysia Airlines tomber. L'heure à laquelle je l'ai vu correspondrait. J'ai essayé de contacter les autorités vietnamiennes et malaisiennes il y a plusieurs jours. Mais je ne sais pas s'ils ont reçu mon message", écrit cet employé.
L'employé du groupe pétrolier Idemitsu indique dans son courrier les coordonnées GPS précises de l'endroit où il estime que l'avion aurait pu tomber, et dit que, selon lui, il faut chercher autour d'une zone de 50 à 70 kilomètres, tout en affirmant qu'il est "difficile de juger" à cette distance.
Selon Bob Woodruffle, le journaliste d'ABC, les autorités contactées n'auraient rien trouvé dans la zone indiquée par l'employé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte