La disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines a eu un effet inattendu. En France, on constate depuis plusieurs jours un regain d'affluence dans les stages de gestion du stress en avion. La société Fly Zen enregistre, par exemple, une hausse de 15% de ses demandes d'inscription ainsi qu'un doublement des connexions sur son site Internet.
Jean-François, commercial de 33 ans, a souscrit à l'un de ces stages. "J'ai des tremblements, le souffle coupé (...) C'est la peur de la chute libre. C'est l'impression de ne pas avoir de contrôle sur sa vie", explique-t-il. La disparition du vol MH370 n'a pas arrangé la situation : "Tout à coup, il y a un facteur humain incontrôlable. Les spécialistes ne savent pas ce qui s'est passé, ça m'empêche de vivre"
Xavier, formateur, explique que 97% de ses clients embarquent à nouveau : "Il faut qu'ils réussissent à rationaliser la situation (...) Le détournement vient s'ajouter aux autres peurs. On va y répondre de manière globale". Et cette réponse a un coût : Jean-François a dû débourser 400 euros pour ce stage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte