1 min de lecture International

Avion de Malaysia Airlines disparu : les signaux acoustiques ne proviendraient pas des boîtes noires

Les signaux acoustiques détectés début avril par une sonde hydrophone ne proviennent probablement pas des boîtes noires.

Des soldats australiens scrutent des images de l'océan à la recherches de traces de l'avion de la Malaysia Airlines, le 4 avril 2014
Des soldats australiens scrutent des images de l'océan à la recherches de traces de l'avion de la Malaysia Airlines, le 4 avril 2014 Crédit : AFP / Nick Perry
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les signaux acoustiques détectés début avril ne proviennent probablement pas des boîtes noires du Boeing de Malaysia Airlines disparu le 8 mars, a déclaré ce jeudi 29 mai à CNN Michael Dean, un responsable de la Marine américaine qui participe aux recherches.

Selon lui, il est désormais établi que ces bips ont été émis par une autre source, sans lien avec l'avion qui a disparu peu après son décollage de Kuala Lumpur avec 239 passagers et membres d'équipage.

Les batteries des boîtes déchargées

Une sonde hydrophone et des balises avaient détecté le mois dernier des ultrasons pouvant provenir des boîtes noires de l'appareil. Mais ces émissions avaient cessé, sans doute à la mort des batteries des boîtes noires, et aucun nouvel élément n'a depuis permis d'affiner la zone de recherche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Malaysia airlines Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants