Avions et navires déployés pour retrouver des traces du vol MH370 convergeaient ce dimanche 6 avril vers la zone de l'océan Indien où a été détecté un signal sous-marin qui pourrait provenir des boîtes noires de l'avion. Samedi, un détecteur de boîtes noires, déployé par un navire de recherches chinois a repéré un signal qui pourrait correspondre.
L'Australie a parallèlement annoncé qu'une nouvelle analyse des données satellite resserrait la zone des recherches dans la partie sud du périmètre défini.
"Aujourd'hui (dimanche) les moyens de l'armée de l'air australienne vont être affectés à la vérification des signaux acoustiques dans la zone où le navire chinois a détecté les sons", a déclaré Angus Houston, qui dirige le centre de coordination des agences (JACC) des pays participant aux recherches.
Deux bâtiments australien et britannique équipés de détecteurs de boîtes noires font route vers la zone en question, a précisé Angus Houston. Les autorités australiennes et chinoises se montrent extrêmement prudentes, estimant qu'il pourrait s'agir d'une pollution sonore sans lien avec l'avion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte