Les forces conjuguées pour retrouver le vol disparu de la Malaysia Airlines ont repris les opérations sous-marines dans les eaux agitées du Sud de l'océan Indien, ce jeudi 22 mai.
L'Australie dirige les opérations de recherche à l'aide d'un robot sous-marin américain, le Bluefin-21, en attendant des équipements supplémentaires. Le robot, capable de plonger à 4.500 mètres, avait dû être ramené à terre la semaine dernière du fait de problèmes de communication.
Une sonde hydrophone et des balises avaient détecté le mois dernier des ultrasons provenant vraisemblablement des boîtes noires de l'appareil, mais ces émissions ont cessé, sans doute du fait de l'épuisement des batteries des boîtes noires, et aucun nouvel élément n'a depuis permis d'affiner la zone de recherche.
Le Boeing de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur, avec 239 passagers et membres d'équipage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte