1 min de lecture Malaysia airlines

Avion de Malaysia Airlines disparu : le Premier ministre australien pense qu'on ne le retrouvera jamais

RÉACTION - Lors d'une conférence de presse ce lundi 28 avril, le Premier ministre australien Tony Abbott a indiqué qu'il était désormais "très improbable" que des débris soient remontés à la surface.

Tony Abbott, à Canberra, le 25 mars 2014. (archives) MARK GRAHAM / AFP
Tony Abbott, à Canberra, le 25 mars 2014. (archives) MARK GRAHAM / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le mystère ne sera sans doute jamais résolu. Il y a cinquante jours, l'avion de la Malaysia Airlines disparaissait avec 239 personnes à bord. Depuis, les recherches piétinent et les autorités sont de plus en plus pessimistes. 

Lors d'une conférence de presse ce lundi 28 avril, le Premier ministre australien Tony Abbott a indiqué qu'il était désormais "très improbable" que des débris soient remontés en surface.

"Je suis au regret de constater que pour l'heure, nos efforts pour retrouver l'épave n'ont rien donné", a-t-il déclaré. "Il est très improbable à ce stade que nous parvenions à trouver des débris de l'avion à la surface de l'océan. Après 52 jours de recherches, les débris de l'appareil, gorgés d'eau, ont sûrement coulé", a-t-il ajouté, précisant qu'un périmètre de 4.5 millions de kilomètres carrés avait été passé au crible.

>
Avion de Malaysia Airlines disparu : le Premier ministre australien pense qu'on ne le retrouvera jamais Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Malaysia airlines International Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants