Le mystère ne sera sans doute jamais résolu. Il y a cinquante jours, l'avion de la Malaysia Airlines disparaissait avec 239 personnes à bord. Depuis, les recherches piétinent et les autorités sont de plus en plus pessimistes.
Lors d'une conférence de presse ce lundi 28 avril, le Premier ministre australien Tony Abbott a indiqué qu'il était désormais "très improbable" que des débris soient remontés en surface.
"Je suis au regret de constater que pour l'heure, nos efforts pour retrouver l'épave n'ont rien donné", a-t-il déclaré. "Il est très improbable à ce stade que nous parvenions à trouver des débris de l'avion à la surface de l'océan. Après 52 jours de recherches, les débris de l'appareil, gorgés d'eau, ont sûrement coulé", a-t-il ajouté, précisant qu'un périmètre de 4.5 millions de kilomètres carrés avait été passé au crible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte