Les recherches ont repris ce vendredi 21 mars, au sud de l'océan Indien pour tenter de retrouver deux objets découverts par satellite, dont un mesure 24 mètres. Rien ne certifie pour l'instant qu'il s'agit du Boeing 777 disparu, il y a deux semaines avec ses 239 passagers. La Malaisie et l'Australie jugent la piste sérieuse. C'est pourquoi les moyens déployés
sont considérables et ultra-sophistiqués.
Le navire HMS Echos, de la Royal Navy a été déployé. Il est équipé de moyens d'imagerie Doppler et de sonars remorques. Ils sont capables de balayer le fond de l'océan.
Autre navire : le très secret P8, baptisé Poséidon, du nom du Dieu des mers. Il est le plus moderne des avions de patrouille maritime.
Ce biréacteur a des yeux et des oreilles incroyables, en liaison constante avec tous les centres de commandement américain. Il est aussi bardé de capteurs de radars, qui lui permettent de tracer le relief sous-marin.
Le Poséidon détecte aussi les masses métalliques immergées. Boeing qui est le constructeur de ce biréacteur aimerait être celui qui retrouve les traces du vol MH370 Malaysia Airlines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte