Un satellite thaïlandais a localisé environ 300 débris dans une zone de recherche du Boeing de Malaysia Airlines dans l'Océan indien, au large de Perth, en Australie, a annoncé jeudi l'agence publique thaïlandaise chargée des satellites.
"Un satellite thaïlandais a découvert quelque 300 objets, dont la taille va de deux à 15 mètres, flottant dans le sud de l'Océan indien", à 2.700 kilomètres au large de Perth, a déclaré à l'AFP Anond Snidvongs, directeur exécutif de l'agence publique GISTDA. "Mais nous ne pouvons pas confirmer, n'osons pas confirmer, que ce sont des débris de l'avion", a ajouté le responsable thaïlandais.
Le vol MH370 a disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin. Des orages et des vents violents ont conduit ce jeudi à la suspension des opérations aériennes dans le sud de l'océan Indien où ces possibles débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines ont été repérés en quantité par ce satellite français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte