1 min de lecture

Australie : un grand père va chercher son petit-fils à la crèche et ramène le mauvais bébé

À Sydney, en Australie, un grand-père est reparti avec un enfant qui n’était pas son petit fils, lundi 1er septembre. L’incident, survenu dans une pièce peu éclairée alors que les enfants dormaient, a déclenché une enquête des autorités locales.

Un bébé dans un hôpital (illustration).

Crédit : Aline Morcillo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela partait d’une bonne intention. Un grand-père, venu chercher son petit-fils dans une garderie de Sydney, s’est tout simplement trompé d’enfant.

L’homme s’est vu confier un enfant par le personnel de la crèche alors que celui-ci dormait, dans une pièce peu éclairée. L’erreur a été constatée lorsque la mère du garçon s’est présentée au centre et a constaté l’absence de son fils, rapporte le Sydney Morning Herald.

"Je ne peux pas expliquer ce que j'ai ressenti", a déclaré la mère au journal en apprenant que son enfant d’un an avait été récupéré par un homme qu’elle ne connaissait pas. Elle a toutefois assuré ne pas lui en vouloir directement, mais blâmer la garderie 

Selon sa femme, l’homme qui a commis l'erreur est aujourd'hui "dévasté". Dès qu’il a compris la situation, il a ramené l’enfant aussi vite que possible raconte-t-elle.

À lire aussi

L'Autorité de régulation de l’éducation et de la garde des jeunes enfants de Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu’elle menait une "enquête approfondie" sur cet "incident extrêmement préoccupant et grave". Par ailleurs, l’éducateur qui avait confié le mauvais enfant a été licencié par la garderie pendant que l’affaire faisait l’objet d’une enquête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte