1 min de lecture

Australie : un grand père va chercher son petit-fils à la crèche et ramène le mauvais bébé

À Sydney, en Australie, un grand-père est reparti avec un enfant qui n’était pas son petit fils, lundi 1er septembre. L’incident, survenu dans une pièce peu éclairée alors que les enfants dormaient, a déclenché une enquête des autorités locales.

Un bébé dans un hôpital (illustration).

Crédit : Aline Morcillo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela partait d’une bonne intention. Un grand-père, venu chercher son petit-fils dans une garderie de Sydney, s’est tout simplement trompé d’enfant.

L’homme s’est vu confier un enfant par le personnel de la crèche alors que celui-ci dormait, dans une pièce peu éclairée. L’erreur a été constatée lorsque la mère du garçon s’est présentée au centre et a constaté l’absence de son fils, rapporte le Sydney Morning Herald.

"Je ne peux pas expliquer ce que j'ai ressenti", a déclaré la mère au journal en apprenant que son enfant d’un an avait été récupéré par un homme qu’elle ne connaissait pas. Elle a toutefois assuré ne pas lui en vouloir directement, mais blâmer la garderie 

Selon sa femme, l’homme qui a commis l'erreur est aujourd'hui "dévasté". Dès qu’il a compris la situation, il a ramené l’enfant aussi vite que possible raconte-t-elle.

À lire aussi

L'Autorité de régulation de l’éducation et de la garde des jeunes enfants de Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu’elle menait une "enquête approfondie" sur cet "incident extrêmement préoccupant et grave". Par ailleurs, l’éducateur qui avait confié le mauvais enfant a été licencié par la garderie pendant que l’affaire faisait l’objet d’une enquête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info