"Il y a un avion garé devant le Purple Pub", a raconté à la radio ABC un habitant de Newman, ville minière de l'ouest australien. "Ce qui était encore plus drôle c'était de voir un des flics du coin en train de passer la tête dans le cockpit comme s'il allait demander un permis de conduire."
Un riverain avait décidé de se rendre au pub en avion. À bord de son petit Beechcraft deux places, qui n'avait pas d'ailes, l'homme a roulé dans la rue principale de Newman et s'est arrêté devant le bar sous le regard ébahi des passants.
L'hélice de l'appareil était en train de tourner. Les raisons pour lesquelles l'avion n'avait pas d'ailes sont restées dans l'immédiat obscures.
"C'était quelque chose de plutôt stupide", a déclaré un porte-parole de la police locale, Mark McKenzie. "Les enfants rentraient de l'école. Cela aurait pu mal tourner. Il aurait suffi d'un coup de vent (...) car sans ailes, l'avion est instable."
La police cherche à présent à déterminer si le pilote a commis un délit, dans la mesure où l'avion n'a pas décollé, n'a pas provoqué d'accident et que l'homme n'était pas ivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte