1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : deux hommes arrêtés soupçonnés de préparer des "actes terroristes"

1 min de lecture

Australie : deux hommes arrêtés soupçonnés de préparer des "actes terroristes"

Les deux suspects sont soupçonnés d'avoir projeté de commettre "des actes terroristes" à Melbourne, notamment lors d'une cérémonie commémorative nationale le 25 avril.

La police australienne a arrêté cinq hommes dont deux sont soupçonnés d'avoir projeté de commettre "des actes terroristes" à Melbourne (Image d'illustration)

Crédit : WILLIAM WEST / AFP

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Australie craint des attaques terroristes. La police locale a annoncé samedi avoir arrêté deux hommes soupçonnés d'avoir projeté de commettre "des actes terroristes" à Melbourne, notamment lors d'une cérémonie commémorative nationale le 25 avril. 

Dans le cadre de cette opération, des perquisitions ont été effectuées dans la ville du sud-est de l'Australie, par une unité antiterroriste. "On estime que tous deux effectuaient des préparatifs en vue d'actes terroristes à Melbourne, qui comprenaient des attaques contre des policiers", ont déclaré la police fédérale australienne et la police de l'État de Victoria, dont Melbourne est la capitale. 

110 ressortissants australiens partis vers l'Irak et la Syrie

Des projets terroristes qui "comprenaient un attentat contre une cérémonie de la Journée de l'ANZAC". Cette journée, du nom de l'Australia and New Zealand Army Corps, est célébrée chaque 25 avril en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays du Pacifique. 

Outre les deux hommes, un troisième, également âgé de 18 ans, a été arrêté pour infractions à la législation sur les armes, et deux autres, âgés de 18 et 19 ans, ont été placés en garde à vue. La police a indiqué que des perquisitions se poursuivaient à Melbourne et que les investigations continuaient. 

À lire aussi

L'Australie a relevé en septembre dernier le niveau de son alerte contre le terrorisme, à la suite du départ d'au moins 110 de ses ressortissants vers l'Irak et la Syrie pour combattre au sein du groupe jihadiste État Islamique. Plus de 30 d'entre eux sont rentrés depuis en Australie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte