1 min de lecture Australie

Australie : arrestation de deux hommes par la police antiterroriste

Deux hommes ont été arrêtés, dont l'un inculpé pour détention de documents liés à un projet d'attentat contre des cibles gouvernementales.

Un policier australien surveille une rue qui mène au centre-ville, à Sydney, lors de la prise d'otage du 15 décembre 2014.
Un policier australien surveille une rue qui mène au centre-ville, à Sydney, lors de la prise d'otage du 15 décembre 2014. Crédit : PETER PARKS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police australienne a annoncé ce mercredi avoir arrêté à Sydney deux hommes, dont l'un est inculpé pour détention de documents liés à un projet d'attentat contre des cibles gouvernementales.
Ces arrestations menées par la police antiterroriste interviennent après une série d'autres interpellations de personnes soupçonnées de préparer un attentat sur le sol australien ou d'apporter une aide logistique ou financière aux jihadistes.

Agés de 20 et 21 ans

Un des hommes inculpés ce mardi soir, âgé de 20 ans, est accusé d'avoir en sa "possession des documents destinés à faciliter un attentat terroriste". L'autre homme, âgé de 21 ans, est accusé d'avoir enfreint une injonction de justice.
Le 15 décembre, Man Haron Monis, un homme d'origine iranienne au passé violent, avait séquestré 17 employés et clients du Lindt café, au coeur de Sydney. Deux otages et Monis ont péri lors de l'assaut des forces de l'ordre dans la nuit du 15 au 16 décembre.
Les autorités n'ont cependant pas qualifié la prise d'otages de Sydney d'acte terroriste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Sydney Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants