1 min de lecture Insolite

Japon : un hôtel à un euro la chambre diffuse votre nuit sur YouTube

VU DANS LA PRESSE - Un hôtel de Fukuoka, au Japon, propose des chambres à euro la nuit si les voyageurs acceptent d'être filmés 24 heures sur 24.

Chambre d'hôtel
Chambre d'hôtel Crédit : ©vvoe/shutterstock.com
Charles Deluermoz

Le tarif est imbattable. Dans la ville de Fukuoka, au Japon, le Asahi Ryokan Hotel propose depuis octobre dernier des chambres à 100 yens, soit 83 centimes d'euros. Seule condition : accepter d'être filmé 24 heures sur 24 et que les images soient retransmises en direct sur YouTube.

Dans une interview à CNN, le jeune hôtelier inventeur du concept, Tetsuya Inoue, s'explique : "De nos jours, les jeunes ne se soucient plus de leur vie privée. Beaucoup d'entre eux sont prêts à être filmés le temps d'une journée." 

L’hôtel donne toutefois quelques consignes aux visiteurs qui voudraient tenter l'expérience : tout comportement sexuel est banni, les voyageurs ont le droit d'éteindre la lumière et ils ne doivent pas laisser apparaître leur documents officiels (passeports, visa) à l'écran. 

Enfin, l'établissement précise que la salle de bain est entièrement dépourvue de caméras et que le son n'est pas diffusé. Pour pérenniser son projet, Tetsuya Inoue espère atteindre rapidement les 4.000 heures de visionnage sur YouTube, cap indispensable pour monétiser ses vidéos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Hôtel Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants