Le tarif est imbattable. Dans la ville de Fukuoka, au Japon, le Asahi Ryokan Hotel propose depuis octobre dernier des chambres à 100 yens, soit 83 centimes d'euros. Seule condition : accepter d'être filmé 24 heures sur 24 et que les images soient retransmises en direct sur YouTube.
Dans une interview à CNN, le jeune hôtelier inventeur du concept, Tetsuya Inoue, s'explique : "De nos jours, les jeunes ne se soucient plus de leur vie privée. Beaucoup d'entre eux sont prêts à être filmés le temps d'une journée."
L’hôtel donne toutefois quelques consignes aux visiteurs qui voudraient tenter l'expérience : tout comportement sexuel est banni, les voyageurs ont le droit d'éteindre la lumière et ils ne doivent pas laisser apparaître leur documents officiels (passeports, visa) à l'écran.
Enfin, l'établissement précise que la salle de bain est entièrement dépourvue de caméras et que le son n'est pas diffusé. Pour pérenniser son projet, Tetsuya Inoue espère atteindre rapidement les 4.000 heures de visionnage sur YouTube, cap indispensable pour monétiser ses vidéos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte