1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats de Boston : "Je prie pour que Tsarnaev soit condamné à mort", dit la mère de 2 victimes
1 min de lecture

Attentats de Boston : "Je prie pour que Tsarnaev soit condamné à mort", dit la mère de 2 victimes

TÉMOIGNAGE - Le procès de Djokhar Tsarnaev, suspecté d'être l'auteur des attentats de Boston, s'ouvre ce lundi 5 janvier.

Djokhar Tsarnaev, reconnu coupable du double attentat de Boston a été condamné à mort.
Djokhar Tsarnaev, reconnu coupable du double attentat de Boston a été condamné à mort.
Crédit : FBI / AFP
Attentats de Boston : "Je prie pour que Tsarnaev soit condamné à mort", dit la mère de 2 victimes
01:11
micros
La rédaction numérique de RTL

Le procès de Djokhar Tsarnaev, accusé d'être l'auteur des attentats de Boston, s'ouvre ce lundi 5 janvier. Liz Norden, 52 ans, est mère de deux victimes de l'explosion de la seconde bombe, posée sur la ligne d'arrivée. Ses deux fils ont perdu leurs jambes.

"Mes garçons ne sont pas engagés pour la guerre, ils n'ont pas conduit en état d'ivresse et leur vie a changé à tout jamais. Ils ont accepté leur sort mais en tant que mère, c'est dur. Je veux savoir pourquoi", raconte-t-elle. Liz va abandonner son emploi de nounou pour suivre les deux mois d'audience.

Liz veut la peine de mort

"Je prie Dieu pour qu'il soit condamné à mort, assure-t-elle. Justice serait rendue. Quand il a posé la bombe, il a vu les petits enfants, il savait ce qu'il faisait. Si ça se termine avec une peine de mort et que je peux y aller, je le ferai. Je suis désolée d'être si en colère contre quelqu'un parce que je ne suis pas ce genre de personne"

Liz craint toutefois qu'un accord à l'amiable soit passé entre Djokhar Tsarnaev et l'accusation : "Je n'aurais aucune chance de guérir".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/