Le procès de Djokhar Tsarnaev, accusé d'être l'auteur des attentats de Boston, s'ouvre ce lundi 5 janvier. Liz Norden, 52 ans, est mère de deux victimes de l'explosion de la seconde bombe, posée sur la ligne d'arrivée. Ses deux fils ont perdu leurs jambes.
"Mes garçons ne sont pas engagés pour la guerre, ils n'ont pas conduit en état d'ivresse et leur vie a changé à tout jamais. Ils ont accepté leur sort mais en tant que mère, c'est dur. Je veux savoir pourquoi", raconte-t-elle. Liz va abandonner son emploi de nounou pour suivre les deux mois d'audience.
"Je prie Dieu pour qu'il soit condamné à mort, assure-t-elle. Justice serait rendue. Quand il a posé la bombe, il a vu les petits enfants, il savait ce qu'il faisait. Si ça se termine avec une peine de mort et que je peux y aller, je le ferai. Je suis désolée d'être si en colère contre quelqu'un parce que je ne suis pas ce genre de personne"
Liz craint toutefois qu'un accord à l'amiable soit passé entre Djokhar Tsarnaev et l'accusation : "Je n'aurais aucune chance de guérir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte