1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : le monde du sport soutient la Belgique et sa capitale
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : le monde du sport soutient la Belgique et sa capitale

REVUE DE TWEETS - Par dizaines, les messages de personnalités sportives affluaient mardi 22 mars après les attaques qui ont fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés.

Jérôme Fernandez, Renaud Lavillenie, Alizé Cornet et Laurent Koscielny
Jérôme Fernandez, Renaud Lavillenie, Alizé Cornet et Laurent Koscielny
Crédit : AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Un peu plus de quatre mois après Paris, Bruxelles a à son tour été frappée par une série d'attaques terroristes mardi 22 mars. De puissantes explosions à l'aéroport international Zaventem, dont l'une "probablement" due à un kamikaze, et dans le métro ont fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés puis paralysé la capitale belge. Immédiatement, les messages de soutien, de courage et d'hommage aux victimes et à leur famille se sont multipliés sur les réseaux sociaux, y compris de la part des sportives et sportifs.

Le perchiste Renaud Lavillenie a relayé le mot-clef "Tous ensemble". "Mon cœur est avec la Belgique et Bruxelles. Soyez forts, mes amis. RIP à toutes les victimes", a tweeté son illustre prédécesseur Sergueï Bubka. Pour la joueuse de tennis Alizé Cornet, "Le cauchemar éveillé reprend". Citons également le triple-sauteur Teddy Tamgho, le pilote de Formule 1 Felipe Massa, le nageur Yannick Agnel, le handballeur Jérôme Fernandez, le footballeur Laurent Koscielny, les clubs du RC Lens, du FC Nantes ou de l'Atlético Madrid. Unanimement, l'émotion était palpable, partagée.

Par ailleurs, l'entraînement de l'équipe de Belgique de football, programmé dans l'après-midi au stade Roi Baudoin de Bruxelles, a été annulé à la suite des explosions ayant touché l'aéroport et le métro de la capitale, ont annoncé leurs organisateurs. La sélection de Marc Wilmots doit affronter le Portugal en match amical vendredi 29 mars mais la rencontre pourrait être annulée, comme la classique cycliste "À Travers la Flandre", programmée mercredi 23 mars.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/