1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : le bilan des victimes françaises s'établit désormais à 1 décès et 12 blessés, dont 3 grièvement
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : le bilan des victimes françaises s'établit désormais à 1 décès et 12 blessés, dont 3 grièvement

Parmi les 28 victimes des attentats de Bruxelles, un Français a trouvé la mort a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Les agents de l'identification criminelle à l'aéroport Zaventem de Bruxelles
Les agents de l'identification criminelle à l'aéroport Zaventem de Bruxelles
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

L'identification des victimes se poursuit à Bruxelles après les attentats dans la capitale belge mardi 22 mars. Le quai d'Orsay a annoncé qu'un Français avait trouvé la mort dans ces attaques perpétrées à l'aéroport de Zaventem et dans la station du métro de Maelbeek.

Côté français, le bilan s'établit désormais à un mort et douze blessés dont trois grièvement, a précisé le ministère des Affaires étrangères. 31 personnes sont mortes (28 victimes et 3 kamikazes) dans ces attaques et 300 autres ont été blessés, selon le dernier bilan officiel du ministère belge de la Santé. Selon les informations d'iTÉLÉ, la victime se trouvait à l'aéroport avec sa femme lorsque les kamikazes se sont fait exploser. Cette dernière serait elle grièvement blessée. 

Romain Nadal, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, a affiché le soutien de la France face à cette nouvelle. "Nous soutenons sa famille avec laquelle nous sommes en contact permanent", a-t-il tweeté. Le précédent bilan établi jeudi faisait état de onze Français blessés, dont quatre dans un état grave. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.